24 janvier 2011

Chevaux en ville


J'ignore au fond ce qui me fait repousser certaines choses que je dois faire : celles-ci ne sont même pas pénibles ou complexes, non, c'est quelque chose en moi qui se rebelle et qui dit, on verra plus tard et le "plus tard" s'avère être plusieurs années après, comme si j'avais tout le temps. Ainsi cette série de photos sur Flickr Cheval en ville que j'ai commencé il y a près de 3 ans et que je n'ai jamais eu la volonté de compléter alors que j'ai depuis longtemps les photos en réserve. Bien entendu, je n'ai pas de retard à proprement parlé car cet engagement est tout ce qu'il y a de personnel et je suis donc seule à m'attendre. Simplement, je constate qu'au début, j'ai une idée, une envie, cette occupation est motivante, et puis les premiers élans retombent, je passe à d'autres choses qui prennent trop de place, j'oublie un peu et l'idée flotte quelque part dans ma conscience.

Je reconnais avoir longtemps délaissé mon compte Flickr, qui est gratuit et qui, comme beaucoup de services gratuits il faut l'avouer, est un peu limité (forcément). Je trouvais que la présentation n'était pas assez sophistiquée pour moi ; je pense que j'avais en tête de faire autre chose avec un autre outil, pouvoir présenter les photos sur fond noir parce que cela rend mieux, et aussi des photos qui se chargent plus vite. Mais Flickr a évolué et maintenant il est possible de voir les photos sur fond noir. Comme je n'ai pas un compte "Pro", j'ai constaté récemment que j'avais tout plein de réclames dans la marge (je suis normalement la seule à les voir, les observateurs de passage ne devraient normalement pas être importunés par cela). De toute façon, je ne compte pas passer en mode "Pro" pour le moment, même si cela me permettrait de télécharger plus de photos et de créer plus d'albums. Je suis donc limitée à 3 albums (ce qui n'est déjà pas si mal) et toutes mes photos sont classées dans au moins l'un d'entre eux, ce qui facilite leur affichage.

Je vais continuer à trier mes archives de photos pour envisager d'en mettre certaines dans l'un des albums, cela fait partie des "charges" que je vais inclure dans mon emploi du temps personnel, histoire de m'obliger à mener à bien quelques intentions. Cela ne me rapportera rien d'autre que l'estime que je me porte, ce n'est déjà pas si mal.

A voir ci-dessous : l'album "Cheval en ville"