26 janvier 2011

Portait chinois en titres de lecture 2010

Faisant suite à Mango et bien que fort occupée - mais toujours amusée de ce genre là, voici mon portrait chinois réalisé à partir des titres de mes lectures 2010 (+ lien vers les critiques de livres histoire de donner des idées peut-être) :


1/ Décris-toi :
Emma de Jane Austen (un prénom que j'ai toujours aimé !)

2/ Comment te sens-tu ?
La reine des lectrices de Alan Bennet (je ne suis pas la seule)

3/ Décris là où tu vis actuellement :
Eldorado de Laurent Gaudé (plus exactement en Nouvelle-Calédonie)

4/ Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu ?
La cité de verre de Paul Auster (je n'y suis jamais allée...)

5/ Ton moyen de transport préféré ?
Taxi de Khaled Al Khamissi (surtout si je n'ai pas de voiture ! )

6/ Ton / ta meilleur(e) ami(e) est :
La femme fardée de Liam O'Flaherty (tout mon contraire !)

7/ Toi et tes amis, vous êtes ? :
Aux bords du Gange de Rabindranath Tagore (nous aimons les voyages !)

8/ Comment est le temps ? :
Tout pour plaire de Chester Himes (c'est le paradis quoi !)

9/ Ton moment préféré de la journée ?
Les nuits difficiles de Dino Buzzatti (j'aime l'éveil quand tout le monde dort)

10/ Qu'est la vie pour toi ?
Une vie qui n'était pas la sienne de Juan José Millás (on croît rêver)

11/ Ta peur ?
La voie de l'ennemi de Tony Hillerman (on est jamais trop prudent)

12/ Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ?
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey (ça peut servir non ?)

13/ Pensée du jour :
La bénédiction inattendue de Yoko Ogawa (ça fait du bien d'y croire)

14/ Comment aimerais-tu mourir ?
Au bord de la tombe de Jeaniene Frost (pourquoi pas ?)

15/ Condition actuelle de ton âme ?
Notes sur la mélodie des choses de Rainer Maria Rilke (en tout cas je prends des notes !)