Accéder au contenu principal

[JIACO DU RÊVE] L'éternel recommencement

"Rien qu'un rêve"

Je déteste faire les courses. Je suis à la caisse enregistreuse après avoir consciencieusement rempli le charriot des produits de ma liste que je débarrasse sur le tapis roulant. Le temps de me détourner pour récupérer au fond du caddie le dernier objet et j'aperçois la caissière qui me regarde avec un drôle d'air. Elle me demande où sont mes achats. Je tends mes mains vers le tapis roulant et pointe l'index vers un tapis complétement vide. La personne derrière moi râle impatiemment en me demandant d'avancer, déjà ses produits commencent à arriver à ma hauteur. Je panique, je m'affole. Mais ils étaient là mes achats, quelqu'un a bien vu ce que je viens de décharger non ? Ce n'est pas possible que tout ait disparu en une seconde. La sueur me coule sur le front, les oreilles. Je menace, je crie, je m'effondre, mon coeur s'emballe tandis que je me vois contrainte de repartir dans le magasin refaire les courses, encore. Je me réveille avec le sentiment désagréable de m'être fait avoir. Au coeur du sommeil, surgissent parfois d'étranges histoires qui ressemblent à des morceaux de vie bien réels, mais impossible à identifier clairement.
Alessandro-Gottardo "caddie"


Article déjà publié le 13 mars 2011 dans la catégorie "rien qu'un rêve"

Commentaires