06 décembre 2011

"Si j'étais" pour Kenza

Kenza, la rédactrice du Thé au jasmin m'invite à lever le voile sur un portrait de moi au travers du thème de la peinture. Comme j'aime beaucoup de thèmes et styles différents, j'en ai choisi un (pas facile cependant).

Si j'étais
  1. Une époque
  2. le XIXème
  3. un mouvement pictural
  4. préraphaélisme
  5. un musée
  6. le Victoria and Albert Museum
  7. un peintre
  8. Waterhouse
  9. une égérie
  10. The Lady of Shallot
  11. un tableau
  12. "The Crystal Ball"
  13. un sujet
  14. un mythe (ou un mystère)
  15. un support
  16. la toile
  17. une matière
  18. la soie
  19. une couleur
  20. le rouge
John William Waterhouse
The Crystal Ball (1902)

Ayant déjà eu l'occcasion de participer à de nombreux "autoportraits", j'ai moi aussi proposé à d'autres "lecteurs" de poursuivre le jeu mais ils n'ont jamais répondu ; alors cette fois, je ne cite personne.