Accéder au contenu principal

[ARTISTE] On ne voit qu'en rêve


On ne voit qu'en rêve. J'emprunte ce titre à Marta Maria Pérez Bravo dont je suis allée voir l'exposition il y a quelques jours à la Maison de l'Amérique Latine, à Paris. Le retour en métropole a certainement bouleversé le cours du temps (de vivre) mais un autre rythme s'offre à moi : savoir attraper au vol les belles occasions quand elles traversent ma trajectoire. On ne voit qu'en rêve. J'oublie ce que j'ai vu dans mes derniers rêves. Y avait-il de la couleur ou du gris ? Dans cette expo, beaucoup de gris. Et un incroyable sentiment d'être ailleurs.

Esprits de corps, une expo du 19 septembre au 20 décembre 2013 (entrée gratuite)

Commentaires

  1. C'est vrai, on ne voit (bien) qu'en rêve. D'ailleurs, le réel lui-même n'est probablement qu'un rêve. Mais qui rêve ? J'ai toujours rêvé en noir et blanc et, souvent, je pose cette question aux êtres, et certains me répondent rêver en couleur. Cela m'étonne. Je suis impatiente de te revoir...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ! Chaque jour je contemple le Chat botté sur mon flyer de Breteuil :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne garde aucun souvenir de mes rêves, sauf de rares cauchemars. Mes parents me disaient qu'il fallait, au réveil, s'agripper aux images pour en conserver le souvenir mais, le mien de réveil a déjà tout effacer, il ne reste rien à quoi s'accrocher. Je le regrette bien mais, que puis-je y faire, à part me repaître de ceux des autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais souvent des cauchemars, en tout cas ce sont eux qui me restent au réveil :) et,parfois, ceux-ci sont tellement étranges que je m'amuse à les décrire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, ils seront donc visibles sur ce site après que j'ai pu en prendre connaissance.