08 juin 2014

Captain Swan expliqué aux newbies

Si d'aventure vous tombez sur l'expression Captain Swan sans savoir qui est cette personne, cet article vous dira tout (ou presque). Captain Swan apparaît dans la série de fiction Once Upon A Time (OUAT) que diffuse la chaîne américaine ABC.

Captain Swan c'est l'OTP du moment ! OTP = One True Pairing, entendez par là : un couple (à l'écran). C'est le nom du COUPLE que forme le capitaine Killian Jones, également surnommé Hook à cause du crochet qui remplace sa main gauche
Captain Killian Jones (Colin O'Donoghue)
et Emma Swan, la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant qui est née dans la forêt enchantée mais qui a été téléportée dans notre monde d'humains pour échapper à un mauvais sort et qui, le jour de ses 28 ans, doit entreprendre de sauver sa famille (et tous les autres habitants de la forêt également victimes).
Emma Swan (Jennifer Morrison)
Ces deux personnages de la série remporte l'enthousiasme mais parfois aussi la haine (!) des fans de la série ; la haine pour ceux qui préfèreraient qu'Emma se mette en couple avec Regina, la (méchante) Reine / sorcière : ce sont les Swanqueen (à mon avis ce couple n'a aucune chance !).

D'autres, auraient aimé qu'Emma se mette à fréquenter Neal, le père de son enfant, mais cet imbecile l'a abandonnée il y a plus de 10ans et là encore il n'y a absolument aucune chance pour le couple Swanthief (Neal est un voleur et thief = voleur en anglais).

Tous les espoirs des fans de la série pour que nos personnages préférés aient une seconde chance, se sont donc portés durant presque 2 saisons (la 2è et la 3ème saison puisque le capitaine Jones n'apparaît qu'à partir de la saison 2) et quelques 20 épisodes sur le couple Captain Swan au départ improbable puisque qu'ennemis mais qui finissent par se comprendre et s'aimer.
"Captain Swan"
Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour ignorer qui est Captain Swan.



(les photos de cet article sont issues du site IMDB)

07 juin 2014

Pacific Rim (La ceinture du Pacifique)

Ce n'est sans doute pas un film d'une très grande perfection mais j'avoue l'avoir vu et revu de très nombreuses fois. Tout d'abord la musique que j'écoute au minimum deux fois par jour depuis un an : elle me met en joie.

Puis l'histoire.
Sydney, Jaeger faisant face aux Kaiju

Des Kaiju, monstres venus d'un autre monde envahissent la Terre en surgissant d'une faille interdimensionnelle au niveau de la ceinture de feu du Pacifique "Pacific Rim" (d'où le titre du film). 


D'immenses robots appelés Jaegers ont été inventés pour les combattre, des robots télécommandés par deux pilotes reliés télépathiquement.


La compatibilité des copilotes est vérifiée au cours d'un combat d'art martial

c'est ainsi que Riley (Charlie Hunnam), le meilleur pilote trouve son nouveau copilote en Mako (Rinko Kikuchi) au cours d'un combat qui est pour moi l'un des meilleurs moments du film.


Riley et Mako peuvent faire équipe dans leur Jaeger


qui ira jusque dans l'autre monde pour gagner la bataille du Pacifique.


Oui, il y a des invraisemblances, des exagérations, mais j'adore ce film à grand spectacle, où l'on trouve de l'humour, ce qui n'est pas si fréquent dans ce genre. A découvrir !