Catch and Release (2006)

Film
  • Réalisation : Susannah Grant
  • Genre : romance, comédie
  • Année : 2006
  • Durée : 1h45
  • Avec : Jennifer Garner (Gray) - Timothy Olyphant (Fritz) - Sam Jaeger (Dennis) - Kevin Smith (Sam) - Juliette Lewis (Maureen)
L'histoire
Boulder (Colorado), petite station sportive au pied des Montagnes Rocheuses. Gray enterre Grady son fiancé le jour même où ils auraient dû se marier. Un accident de bateau alors qu'il était parti fêter la fin de sa vie de célibataire. Elle est soutenue par Sam et Dennis, les deux bons amis et co-locataires de Grady, qui l'invitent à s'installer dans leur maison à la place de Grady, où séjourne également Fritz, l'ami d'enfance de Grady qui habite Los Angeles. D'emblée Fritz énerve Gray par son comportement qu'elle juge irresponsable. Toutefois, ils se rapprochent lorsque Gray découvre que son fiancé avait des secrets pour elle, une fortune dont elle ignorait tout, et surtout une autre femme dans sa vie : Maureen, à qui il envoyait chaque mois une somme d'argent pour elle et leur fils. Fritz qui était dans le "secret" divulgue les informations à Gray en minimisant la relation amoureuse qui existait entre Grady et Maureen, il affirme que c'était bien avant elle. Mais lorsque la fameuse Maureen débarque avec son fils, Gray découvre que le petit n'a que 3 ans, son fiancé l'a donc bel et bien trompée, Fritz lui a menti. Complètement déboussolée par ces révélations de la personnalité de son fiancé, Gray finit par s'éprendre de Fritz qui fait tout pour la réconforter avec une douceur incomparable ; elle trouve même refuge dans ses bras mais renie dans un premier temps son attirance pour lui vis à vis des autres copains.

Mon avis
Coup de coeur pour ce film écrit et réalisé par Susannah Grant (à qui l'on doit le scénario du film Erin Brockovich). Voilà, inutile d'en dire plus, c'est frais, amusant, on passe un bon moment. Fritz incarné par Timothy Olyphant est totalement responsable de ce coup de coeur, ses actions, ses paroles, ses gestes, sa voix, tout cela concourre à le définir comme un irresistible chevalier servant. Il est la valeur sûre de ce film, sans parler des magnifiques paysages (très belle photographie du film). Notons également une très bonne bande son, des chansons en rapport avec les sentiments des protagonistes.

A voir !