Skyline (2010)

Film
  • Réalisation : Colin Strause + Greg Strause
  • Genre : science fiction
  • Année : 2010
  • Durée : 1h40mn
  • Avec : Eric Balfour (Jarrod) - Scottie Thompson (Elaine) - David Zayas (Olivier)
L'histoire
Jarrod et Elaine arrivent à Los Angeles pour fêter l'anniversaire d'un copain qui travaille dans le cinéma, spécialiste des effets spéciaux. Au petit matin, les personnages sont réveillés par une étrange lueur bleue qui filtre au travers des stores baissés et qui a tendance à les attirer. Eberlués, ils découvrent que durant la nuit, de gigantesques vaisseaux spaciaux surplombent la ville et sont en train de "télécharger" tous les habitants à bord de leurs vaisseaux. Cherchant à échapper aux envahisseurs qui s'approchent de leur immeuble et viennent à leur recherche sous la forme d'immense monstres à la Godzilla ou à bord de plus petits vaisseaux armés de tentacules, les habitants survivants de l'immeuble espèrent rejoindre la marina d'où les extraterrestres semblent se tenir éloignés.

Mon avis
Attention nanar ! Film complètement inutile, mélange de genre avec un début "vaudeville" : le mari surpris d'entendre qu'il va bientôt être père...le mec qui trompe sa femme avec son assistante, on est loin du débarquement des aliens ! Ceux-ci sont à la recherche des cerveaux et moelle épinière des humains, s'en servent pour les implanter dans les corps de leur propre race.
Le film a un petit air de Cloverfield (que j'avais plutôt aimé) mais il n'en a pas la carrure, les acteurs sont tout à fait quelconques, le scénario pas terrible. Signalons David Zayas de la série Dexter où il joue le rôle de Batista, qui incarne ici le gardien de la résidence, l'un de ceux qui  a le plus la tête sur les épaules et qui reste sur l'écran jusque vers la fin du film, lequel s'achève hélas en "jus de boudin".

A éviter.