Iron Man 3 (2013)

Film
  • Réalisation : Shane Black
  • Genre : fantastique
  • Année : 2013
  • Durée : 2h10
  • Avec : Robert Downey Jr (Tony Stark) - Gwyneth Paltrow (Pepper) - Ben Kingsley (Le Mandarin) - Guy Pearce (Dr Killian)
L'histoire
Tony Stark est insomniaque et souffre de crises de panique intenses que seule son armure est capable d'apaiser. L'Amérique subit alors plusieurs attaques terroristes d'explosion de bombes par ailleurs introuvables. Stark se met en quête d'un homme appelé "Le Mandarin" qui revendique les explosions, mais finit par découvrir que le docteur Killian, un scientifique fou est le véritable coupable : ses armes sont des cobayes humains auxquels on a injecté une substance qui les rend capables de se régénérer mais aussi d'exploser en cas d'overdose et sans laisser de traces.

Mon avis
C'est très particulier. Je ne vais pas dire que je n'ai pas du tout aimé, disons que c'est du grand spectacle "MARVEL": boum boum pan pan avec tout plein d'armures volantes avec ou sans humain à l'intérieur. Quelques petites choses sympathiques tout de même, les effets spéciaux des cobayes en "fusion" sont très bien faits. Pour l'histoire, rien de nouveau : c'est Tony Stark dans une mauvaise passe mais il s'en sort car il a beaucoup de chance !!!! Son armure s'en va et elle revient, c'est fait de tout petits riens, qui rendent -un peu- le "héros" beaucoup plus simple et humain.

A voir si l'on aime les films avec tout plein d'effet spéciaux.