Scandal (ABC, 2012)

Série
  • Création : Shonda Rhimes
  • Genre : politique, espionnage, thriller
  • Année : 2012
  • Télé : chaîne américaine ABC : France sur Canal + pour la saison 1
  • Durée : 29 épisodes de 45 mn
  • 2 saisons à ce jour (7 épisodes en saison 1, 22 épisodes en saison 2)
  • saison 3 prévue fin 2013 aux USA
  • Avec : Kerry Washington (Olivia Pope) - Tony Goldwyn (Fitz Grant, le Président) - Jeff Perry (Cyrus, le chef de cabinet de Fitz et ami de Olivia) - Katie Lowes (Quinn, avocate) - Columbus Short (Harrison, avocat) - Darby Stanchfield (Abby, détective) - Guillermo Diaz (Huck, hacker, technicien et ancien agent de la CIA "effacé").
L'histoire
Olivia Pope (Liv) est spécialiste en relations publiques et dirige le cabinet "Pope and Associates" au service des citoyens influents qui traversent une crise médiatique et dont elle sauve la réputation et cache dans son coeur un secret d'état : elle est l'amoureuse du président des Etat-Unis dont elle fut un temps la directrice de campagne lors des élections présidentielles quelques années auparavant. Elle partage avec d'autres personnes très haut placées un autre secret d'état qui aurait de terribles conséquences s'il venait à être révélé au public. 

Mon avis
Vous pensez que votre vie est banale ? Vous en serez convaincu après un épisode de Scandal ! Vous avez aimé "The Good Wife" ? et bien vous allez adorer "Scandal" !
Je viens de faire une cure des 29 épisodes en 5 jours (nuits) : impossible de m'en décrocher car à la fin de chaque épisode, je voulais toujours voir la suite !!!!!
Olivia Pope est une femme tout à fait charmante, attachante, forte et vulnérable à la fois mais qui  cherche à toujours garder un "code" de conduite qu'elle impose à ses associés (voir la liste dans la distribution) qui sont ses fidèles alliés dans les crises à gérer. Fouilles dans le passé des adversaires,  chantage, trafic d'influence, sont ses armes. Mais quand il s'agit de sa vie personnelle, elle doit combattre seule ses sentiments et persuader son amoureux de rester avec la "First Lady" s'il veut être ré élu président des USA. So romantic !
Toutes les scènes entre Fitz et Olivia sont tour à tour un soulagement et un déchirement, très belle prestation des deux acteurs qui jettent les étincelles de leur feu amoureux jusqu'à notre salon.
De l'action, de la passion, des trahisons en veux-tu en voilà mais par dessus tout l'amitié, la fidélité, sont les ingrédients à rajouter à cette série qui vous emportera aussi dans son tourbillon.

Ne ratez pas le prochain passage de Scandal !