Pacific Rim (2013)

Film
  • Réalisation : Guillermo del Toro
  • Genre : science-fiction
  • Année : 2013
  • Durée : 2h10
  • Avec : Idris Elba (Pentecost, le vétéran des pilotes de Jaeger) - Charlie Hunnam (Raleigh Becket) - Diego Klattenhoff (son frère) - Rinko Kikuchi (Mako, le binôme de Becket)
L'histoire
Des créatures appelées Kaiju surgissent des flots après avoir ouvert un portail entre leur monde et la Terre. Pour les combattre, les humains utilisent des Jaegers, de gigantesques robots contrôlés par la télépathie de deux soldats. Un jour le robot contrôlé par les frères Becket est attaqué et l'un des deux frères est avalé par un monstre ; le frère survivant prend alors sa retraite et devient ouvrier sur un chantier. Pendant ce temps, les Jaegers sont remplacés par d'autres robots plus performants. Mais les Kaiju finissent par trouver une faille dans ces nouvelles armes et il faut remettre en service les vieux Jaeger. C'est sur le nouveau chantier de Becket que Pentecost, un vétéran du programme Jaeger, vient le chercher afin qu'il reprenne du service dès qu'on lui aura trouvé un nouveau soldat compatible. Se sera finalement avec la jeune Mako, la pupille de Pentecost, que Becket activera le Jaeger qui sauvera la planète des Kaiju.

Mon avis
C'est un film super ! De superbes effets spéciaux, une histoire qui ne ressemble à aucune autre. Petit bémol sur le nombre de personnages, un peu too much quand même - ce qui explique la longueur du film...le temps que tout le monde fasse son petit numéro mais au final, un beau spectacle de SF.

A voir !