Gravity (2013)

Film
  • Réalisation : Alfonso Cuarón
  • Genre : drame, thriller, aventure spatiale
  • Année : 2013
  • Durée : 1h10
  • Avec : Sandra Bullock (docteur Ryan Stone) - George Clooney (Matt Kowalsky)
L'histoire
Stone et Kowalsky, deux astronautes sont de sortie autour de la navette spatiale : le Dr Ryan Stone est en train de réparer le télescope Hubble lorsque la mission de Houston leur demande de rentrer de toute urgence à l'abri dans la navette car des débris de satellites foncent sur eux à toute vitesse. Mais il est trop tard, les deux astronautes cherchent désespéremment à sa raccrocher à quelque chose tandis que leur réserve en oxygène s'amenuise. Lorsqu'ils parviennent à la navette, ils découvrent les corps de leurs coéquipers qui n'ont pas survécu aux impacts, la navette est inutilisable et ils décident de rejoindre la station internationale pour récupérer un vaisseau Soyouz et afin de rentrer sur Terre.

Mon avis
Un huis clos spacial très fort au niveau suspens, j'ai bien aimé, très bons acteurs, on tente forcément de se dire, et moi ? aurais-je pu survivre à sa place ? sans doute pas !

Honnêtement, on ne s'ennuie pas du tout, le film est court et chaque minute est une surprise, un nouvel espoir ou un nouveau découragement.
A voir !!!