Forever (2014, ABC)


  • Création : Matt Miller
  • Genre : fantastique
  • Année : 2014
  • Télé américaine chaîne ABC
  • Durée : 7 épisodes de 60 mn
  • Avec : Ioan Gruffudd (Dr Henry Morgan) - Judd Hirsch (son fils) - Alana De La Garza (détective Jo Martinez) - MacKenzie Mauzy (Abigail son épouse en 1945)
L'histoire
Dr. Henry Morgan travaille à la morgue de la ville de New York et tente de résoudre les circonstances de certaines morts. La mort est un sujet d'étude pour lui car voici bientôt 200 ans qu'il tente de résoudre le mystère de sa propre existence : lorsqu'il meurt, il réapparaît à chaque fois quelques secondes plus tard en émergeant d'une rivière, une mer, entièrement nu, comme pour une nouvelle naissance et au même âge, soit 35 ans. Sa vie fut autrefois traversée par l'amour en la personne d'Abigail, rencontrée lors de la seconde guerre mondiale, avec laquelle il a adopté Abe, un nouveau né sauvé d'un camp de concentration et devenu à présent un vieil homme avec lequel il habite.
La série débute alors que Henry meurt dans un accident du métro, lequel est l'oeuvre d'un mystérieux Adam qui se fait connaître à Henry à qui il explique que cela fait 2000 ans qu'il ne peut pas mourir.
A l'occasion de cet accident, Henry fait connaissance avec la détective Jo Martinez avec laquelle il va faire équipe pour certaines enquêtes qu'il résout grâce à une connaissance très fine de l'âme humaine.

Mon avis
Une nouvelle série fantastique que j'aime beaucoup. Il y a de l'humour, pas mal ce qui est normal avec un thème aussi farfelu que l'immortalité, mystère entretenu par les deux protagoniste éternels, qui ignorent comment sortir de cet état, car au fond, l'immortalité n'est pas un cadeau. Henry a perdu tous ceux qu'il aimait, le dernier survivant son fils, est un vieil homme à présent. Il y a de l'humour mais aussi pas mal de sentiments : ce qui nous rattache les uns aux autres, l'affection ou l'amour. A découvrir !