10 mai 2015

Oishii Proposal (2006)

FEUILLETON
  • Réalisation : Makoto Kiyohiro, Arata Kato, Daisuke Yamamuro
  • Durée : 10 épisodes de 45 mn
  • chaîne TV japonaise : Tokyo Broadcasting System (TBS)
  • vu en japonais sous-titre français
  • Avec : Kyoko Hasegawa (Suzuko Shiraishi, la chef cuisinière) - Keisuke Koide (Haruki Katsuragi, le directeur) - Saeko (Michiru Asakura, la fiancée de Haruki)
L'histoire
Tokyo, Suzuko, une jeune chef dans un restaurant italien rencontre l'héritier d'un empire d'investisseur en chaîne de restauration dans le parking d'un grand restaurant : il a accroché son rétroviseur et lui laisse une liasse d'argent en dédommagement mais elle le poursuit car refuse une si grosse somme. Le lendemain, elle découvre que l'impudent est son nouveau patron, car sa compagnie a racheté le restaurant dans lequel elle travaille pour le transformer en un premier restaurant "témoin" de la chaîne de restaurant italien 3 qui va s'implanter au Japon. Haruki trouve que cette femme parle trop fort, n'a pas sa langue dans sa poche, mais il est obligé de constater qu'un lien invisible les rapproche de jour en jour car ils sont appelés à se revoir assez souvent. De son côté, il cherche à obtenir les faveurs de la fiancée de son défunt grand-frère qu'il a décidé de protéger, tout en étant lui même poursuivit par Saeko qui est amoureuse de lui depuis son enfance.


Mon avis
Oishii Proposal pourrait être traduit par "Une délicieuse proposition" 

Après "Rinco's restaurant" je reste dans le domaine de la gastronomie mais c'est vraiment un hasard, je suis tombée sur cette série "par rebond" en cherchant une information sur le net et l'histoire m'a intéressée (en ce moment je cherche de la romance !).
Suzuko (Kyoko Hasegawa) et Haruki (Keisuke Koide)

J'ai adoré cette série qui se situe au Japon mais surtout dans un restaurant italien. On y découvre le quotidien et la ténacité d'une jeune femme qui ne choisit pas la facilité en réalisant ce qu'elle estime juste : elle recueille sa nièce car son frère est un "looser" immature qui ne fait que des dettes, elle n'hésite pas à dire ses "4 vérités" à ce jeune directeur qui se croit "tout permis". De son côté, Haruki s'adoucit et change son comportement à son contact, et s'intéresse de plus en plus à cette jeune femme qui ne semble pas intéressée par l'argent.

Très belle découverte ♥.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, ils seront donc visibles sur ce site après que j'ai pu en prendre connaissance.