13 décembre 2015

The Village : Achiara's Secret (2015)

FEUILLETON


A la mort de sa grand-mère (adoptive), So Yun, une jeune coréenne émigrée au Canada, découvre qu'elle a peut-être de la famille en Corée et décide d'y séjourner afin de retrouver sa grande soeur (adoptée elle aussi). Elle cherche un poste d'enseignante en anglais et choisit le village d'Achiara qui était sur le timbre postal de la lettre retrouvée parmi les papiers chez sa grand-mère. Tout en faisant les démarches à l'état civil, elle fait la connaissance de Wu Jae, un jeune policier municipal, qui l'aide à récupérer des informations de l'administration. Elle rencontre également Gi Hyeon, le fils ainé d'un grand entrepreneur, qui vient d'être promu directeur de l'école où elle travaille. Lors d'une sortie "nature" près de la forêt, So Yun chute et découvre un squelette enfoui dans un talus, les premières analyses laissent présumer qu'il s'agit du corps de Kim Hye Jin, disparue depuis 2 ans, une ancienne professeur de dessin dont elle loue à présent l'appartement. So Yun et Wu Jae cherchent à comprendre pourquoi personne depuis 2 ans ne s'est inquiété de la disparition de la jeune femme alors que dans les régions voisines, un meurtrier s'attaque aux femmes... Toute cette histoire de cadavre n'arrange pas les affaires de Seo Chang-Gwon, l'entrepreneur qui cherche des investisseurs pour son nouveau projet touristique et qui charge la police d'enterrer l'affaire en échange d'une promotion. L'épouse de l'entrepreneur elle aussi aurait aimé que le cadavre reste là où il était. So Yun finit par découvrir que la cadavre est celui de sa soeur, elle fait équipe avec Wu Jae pour découvrir le meurtrier, mais très vite, il apparaît que celui-ci pourrait bien souffrir d'une maladie rare, la maladie de Fabry qui se transmet à 100% du père aux filles.
Je me faisais une joie de retrouver Moon Geun-Young mais très franchement cette série ne m'a pas convaincue : le scénario est très alambiqué, les rebondissements sont trop nombreux, les acteurs jouent très moyennement, à part Geun-Yong et Yook Sung-Jae qui sont les meilleurs avec On Joo-Wan et les enfants.
On a donc droit à un violeur en rédemption qui croit qu'on va le laisser tranquille sous prétexte qu'il a une famille, ce violeur a fait des enfants et toutes ses filles ont la maladie de Fabry (insuffisance rénale), un meurtrier en série, d'autres assassins qui se sont débarrassé il y a 2 ans du cadavre de la pauvre Kim Hye Jin, laquelle était venue à Achiara pour retrouver sa mère biologique et lui demander de la sauver en lui donnant un rein et qui apparaît dans les rêves de Yu Na ou de So Yun pour leur donner des pistes (le côté surnaturel du feuilleton). Tous les autres personnages cherchent plus ou moins à cacher la vérité qui finit par éclater dans les derniers épisodes qui, j'avoue, sont les plus réussis.

- Une série réalisée par Lee Yong-Seok et Park Seon Ho
- durée : 16 épisodes d'1h
- série vue en coréen sous-titré français
- Les rôles sont tenus par :
  • Moon Geun-Young : Han So-Yun, l'enquêtrice, soeur de la disparue
  • Jang Hee Jin : Kim Hye Jin, la disparue retrouvée morte, soeur de So-Yun
  • Yook Sung-Jae : Park Wu-Jae, le jeune policier
  • Shin Eun-Kyung : Yoon Ji-Sook, l'épouse de l'entrepreneur, artiste plasicienne
  • An Seo Hyeon : Seo Yu Na, la fille de Ji-Sook
  • Jeong Seong-Mo (Seo Chang-Gwon, l'entrepreneur
  • On Joo-Wan : Seo Gi-Hyeon, le fils de l'entrepreneur, beau-fils de Ji-Sook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, ils seront donc visibles sur ce site après que j'ai pu en prendre connaissance.