Descendants of the Sun (2016)

FEUILLETON


Le capitaine Yu Si Jin et son camarade sergent Seo Dae Yeong font la connaissance du docteur Kang Mo Yeon qui travaille à l'hôpital où a été pris en charge un délinquant qui les volés juste avant d'être tabassé par des voyous. Yu Si Jin tombe amoureux du docteur Kang au premier regard et la jeune femme n'est pas insensible à son charme, mais lorsqu'elle comprend que, puisqu'il fait partie des forces spéciales, il risque d'être tué à tout moment, elle préfère rompre. Seo Dae Yeong, de son côté est amoureux du Lieutenant médecin Yun Myeong Ju, la fille du général des Forces spéciales, lequel avait prévu que sa fille épouse Yu Si Jin. Quelques mois plus tard, le docteur Kang est envoyée avec une équipe de son hôpital à Uruk (ville imaginaire) pour installer un hôpital de campagne dans une zone en voie de maintient de la paix ; elle y retrouve Yu Si Jin qui y est stationné avec Seo Dae Yeong ainsi que Yun Myeong Ju. Les jeunes gens vont traverser maintes épreuves et catastrophes naturelles qui les feront se questionner sur ce qui est le plus important au monde : le temps que l'on passe ensemble avec ceux que l'on aime est plus important que la séparation.

Une série comme on voudrait en voir plus souvent ! Émotions et tendresses diminuent les instants tragiques qui se succèdent : on passe du rire aux larmes car ce n'est pas non plus qu'une succession d'épisodes où les catastrophes s'enchaînent entre le tremblement de terre, l'épidémie, l'enlèvement, etc...  Le capitaine Yu Si Jin a un humour adorable, et il fait un beau couple avec le docteur Kang même si j'aurai préféré voir plus de scènes de passion entre ses deux là qui ont du caractère.
Si Jin et Mo Yeon
Le deuxième couple que l'on suit, formé par Seo Dae Yeong et Yun Myeong Ju, n'est pas moins intéressant mais n'est pas traité de la même manière, il y a plus de distance entre eux.
Quelques incohérences de mise en scène à regretter comme se promener en short affriolant dans un camp d'hommes qui ne sont pas des moines et en chaussures à talon alors qu'on est en pleine cambrousse. Ça m'a agacée je l'avoue  car j'ai trouvé cela "trop" . Passé ce desapointement c'est une série qui cartonne en Corée et en Chine et qui, si la télévision française achetait ce genre de production, aurait un gros succès à ne pas en douter !

A voir absolument ♥

- Une série réalisée par Baek Sang Hun et Lee Eung Bok
- durée : 16 épisode d'1 heure
- vu en coréen sous titré anglais
- Les rôles sont tenus par :
  • Song Jung Ki : Le capitaine Yu Si Jin
  • Song Hye Kyo : Le professeur Kang Mo Yeon
  • Jin Gu : Seo Dae Yeong
  • Kim Ji Won : Yun Myeong Ju
  • Kang Sin Il : le père de Myeong Ju