Last Cinderella (2013)


Sakura est une belle coiffeuse de 39 ans qui n'accorde pas d'importance à son apparence et vit seule depuis 10 ans sans avoir jamais eu de petit ami contrairement à Shima l'une de ses meilleures amies divorcée qui multiplie les aventures d'un soir ; Miki, la 3ème amie de leur petite bande est mère au foyer, mariée depuis 15 ans, mais se plaint que son mari la délaisse depuis plusieurs mois. Chiyoko, une des clientes de Sakura est amoureuse de Rintaro le responsable du salon de coiffure, et pour déblayer son terrain de chasse, elle a l'idée de livrer la douce Sakura aux mains de son frère Hiroto un très séduisant jeune homme sportif, en lui demandant de la séduire au cours d'une soirée de célibataire.
Contre toute attente Hiroto commence a éprouver des sentiments pour Sakura qui est pourtant plus âgée que lui de 15 ans. De son côté Sakura est tout d'abord perplexe de voir qu'un jeune homme si beau s'intéresse à elle alors qu'il pourrait avoir toutes les jeunes femmes qui lui tournent autour, et qu'il a la vie devant lui, elle l'encourage à vivre son rêve de devenir professionnel en BMX freestyle. Mais comment réagirait-elle si elle apprenait que leur rencontre n'est pas le fruit du hasard ? Quant à Rintaro il devient jaloux de la relation de Sakura et Hitoro et se rend compte qu'il est amoureux de sa collègue.

Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi de regarder cette série mais j'ai passé un très bon moment au Japon grâce à celà !
un peu de spoiler 
  • Les points forts : l'ambiance, les décors, les histoires autour des 3 amies, les nombreux sujets traités : le mariage, le célibat, les premières règles, l'homosexualité, être une fille-mère, l'impuissance sexuelle, la difficulté de travailler etc...
  • Les points faibles : l'histoire de manipulation soeur-frère peu crédible : s'il n'avait pas voulu il aurait pu refuser de coucher sortir avec cette inconnue... et aussi que dire de Chiyoko qui fait une fixation sur sa cicatrice depuis le temps qu'elle est là ? ça ne tient pas vraiment la route ! même si on tient compte du fait que les japonais aiment l'esthétique. 
Au final, un feuilleton à voir et revoir car le couple principal est charmant et les relations entre Rintaro et Sakura sont impayables !



- Une série réalisée par Hirano Shin et Tanaka Akira
- durée : 11 épisodes de 45 mn
- vu en japonais
- Les rôles sont tenus par :
  • Shinohara Ryoko : Sakura, la célibataire qui va avoir 40 ans
  • Miura Haruma : Hiroto, le freestyler de BMX
  • Fujiki Naohito : Rintaro, le patron du salon
  • Nanao : Ogami Chiyoko, la soeur de Hiroto
  • Iijima Naoko : Shima, la sulfureuse
  • Otsuka Nene : Miki, la mère de famille