A Witch's Love (2014)


Ban Ji Yeon, une journaliste de 39 ans travaille pour Trouble Maker, un journal d'investigations qui révèle les travers des célébrités ou hommes publics sensés défendre les intérêts de la société. Elle mène à la baguette ses collègues qui la surnomment "la sorcière". Ji Yeon est continuellement investie et passionnée par son travail et ne pense pas à l'amour, surtout depuis que son fiancé, un photographe de guerre, l'a abandonnée juste avant le mariage il y a 6 ans. Au cours d'une enquête de "terrain", elle croise Yun Dong Ha, un jeune homme de 25 ans, qu'elle séduit un soir où elle a trop bu, mais lorsqu'elle découvre que Dong Ha a 14 ans de moins qu'elle, elle se dégrise rapidement et le repousse. Elle est cependant obligée de le revoir car d'une part, ils deviennent voisins lorsque Dong Ha emménage chez son meilleur ami, et d'autre part, il devient son assistant pour 3 mois.

Sur le thème de la différence d'âge - ici 14 ans d'écart - comme dans I hear your voice (2013), I need romance 3 (2014) ou encore Flower boy ramen shop (2011) voici une série romantique très réussie, tant sur le plan de la comédie que sur le plan des relations humaines : amitiés, rivalités, amours père-fils et mère-fille : nous sommes comblés !

Park Seo Jun que j'avais déjà vu dans Kill me heal me (2015) où il joue le frère de Oh Ri Jin est juste adorable, et le couple qu'il forme avec Jung Hwa est très crédible, ils vont très bien ensemble.


A voir absolument !

- Une série réalisée par Lee Jeong Hyo
- durée : 16 épisodes d'1 h
- vu en coréen sous titré fr
- Les rôles sont tenus par :
  • Uhm Jung Hwa : Ban Ji Yeon
  • Park Seo Jun : Yun Dong Ha
  • Han Jae Seok : No Si Hun, l'ex-fiancé de Ji Yeon
  • Yang Hee Gyeong : Choi Jeong Suk, la mère de Ji Yeon
  • Ra Mi Ran : Baek Na Rae, la meilleure amie de Ji Yeon
  • Lee Se Chang : Kang Min Gu, la mari de Na Rae