The Joseon Magician (2015)


Hwan Hee
XVIIème siècle en Corée. Après la défaite des Joseon, une de leur princesse est envoyée avec sa suite épouser un prince Qing qui est de la famille des vainqueurs. A cause des intempéries, le convoi qui mène la future mariée à son époux passe à proximité du district d'Uiji et s'y arrête quelques semaines. Dans l'un des quartiers "chauds" de la ville, un magnifique spectacle est assuré au Moorangroo où le talent et les prouesses spectaculaires du beau magicien Hwan Hee, le chouchou de ses dames, subjuguent l'assistance. Hwan Hee et son amie d'enfance Bo Eum y ont trouvé refuge après s'être échappés de l'emprise du violent Gwi Mol, un magicien mongol qui les a exploités durant leur enfance.
Cheong Myeong
Dans l'ombre de cette petite ville normalement tranquille, un complot se trame pour empêcher le convoi d'arriver à destination tandis que Gwi Mol qui vient lui aussi d'arriver à Uiji, cherche à se venger des deux fugitifs. Un soir, sans savoir qui elle est, Hwan Hee rencontre la princesse et la prend pour une dame de la suite et en tombe amoureux.


Superbe film que je ne voulais absolument pas manquer ! Je n'ai pas tout compris des "trucs" de magie mais l'histoire est un beau conte et le film est illuminé par des décors somptueux.
A voir ! et à revoir !
clic pour agrandir


Saurez-vous trouver où le magicien s'en envolé ? (spoiler !)



- Un film réalisé par Kim Dae-Seung
- durée : 2h
- vu en coréen
- Les rôles sont tenus par :
  • Yu Seung Ho : Hwan Hee (le magicien)
  • Go Ara : Cheong Myeong (la princesse)
  • Cho Youn Hee : Bo Eum (l'amie aveugle de Hwan Hee)
  • Kwak Do Won : Gwi Mol (le magicien sanglant)