[Feuilleton] Witch's Court - 2017 (Corée du sud)


Résumé

Une équipe de procureurs est chargée des cas de crimes sexuels. Parmi ceux-ci arrive Ma Yi Deum dont la mère fut une victime 20 ans auparavant de Jo Gab Soo, un politicien véreux qui brigue désormais un mandat de maire ; la mère a disparu le jour où elle apportait son témoignage à Min Ji Suk, la procureure qui s'est promis de faire tomber Jo Gab Soo pour les atrocités qu'il a commises sur plusieurs femmes et qui a été acquitté.
Yeo Jin Wuk intègre également l'équipe, récemment procureur après avoir eu une carrière de psychiatre.

Yi Deum et Jin Wuk travaillent dans le même bureau et sont aussi voisins de pallier car elle loue (sans le savoir) l'appartement de Jin Wuk. Mais les deux jeunes procureurs ne s'entendent pas vraiment et ont des personnalités totalement opposées. Les deux font malgré tout équipe pour rétablir la vérité et la justice.

Leur grande affaire sera la longue quête de preuves pour accuser Jo Gab Soo, habitué à soudoyer des hommes politiques ou industriels afin de gagner de plus en plus de pouvoirs. Lorsque Jin Wuk découvre que sa mère est en partie responsable de la "disparition" de la mère de Yi Deum, il se range aux côtés de Yi Deum dont il comprend la détresse et pour laquelle il éprouve une sincère affection au fil du temps.

mon avis

Une très bonne série que j'ai pu regarder en une semaine (l'avantage de regarder un feuilleton déjà fini dont on peut voir tous les épisodes à la suite sans devoir attendre la fin durant des semaines..).

Beaucoup d'émotions (rires, larmes !) mais aussi beaucoup trop de boissons alcoolisées ! mon dieu toutes ses bières bues à même la canette... 
Au final, l'histoire ne traîne pas trop en longueur même si la série aurait pu être raccourcie d'au moins 2 épisodes, et il est agréable de voir à la fin que le "méchant" est rattrapé par son passé et paye pour tous ses crimes.

Le point fort : pas de relation "Aegyo*" entre les deux personnages principaux et tant mieux car je trouve cela insupportable

Le point faible : pas mal d'éléments du scénario "cheveux sur la soupe" avec des informations hasardeuses absolument pas crédibles (carte de visite par terre,  femme empêchée de sortir d'un ascenseur ? etc...)


  • 마녀의 법정
  • réalisateur : Kim Yeong Gyun
  • 16 épisodes d'1h (vus en coréen)
  • acteurs :
    • Jeong Ryeo Won (Ma Yi Deum, procureure)
    • Yun Hyeon Min (Yeo Jin Wuk, procureur)
    • Kim Yeo Jin (Min Ji Suk, leur chef)
    • Jeon Gwang Ryeol (Jo Gab Su, le politicien véreux, ex policier)
    • Jeon Mi Seon (Go Jae Suk, la mère de Jin Wuk)
    • Lee Il Hwa (Gwak Yeong Sil, la mère de Yi Deum)

8/10

*faire des aegyo = faire des gestes ou s’exprimer de façon enfantine à l'âge adulte
-->> faire des coeurs avec ses mains, imiter le petit chat ou le petit lapin...la liste des aegyo est malheureusement longue et pour moi incompatible avec la dignité humaine ;-)