[Feuilleton] Witch's Love - 2018 (Corée du sud)

réalisateur : Park Chan Yul

Résumé

Lorsque son petit ami l'abandonne, Cho Hong, une jeune sorcière, perd ses pouvoirs. Elle va voir, en cachette de sa grand-mère et de la soeur de celle-ci, une sorcière qui oeuvre dans la magie noire et lui prédit qu'elle retrouvera ses pouvoirs si elle est embrassée par l'homme qui lui est destinée ; pour le reconnaître, une paire d'oreilles magiques tinteront lorsqu'il s'approchera d'elle. Mais quelle n'est pas sa surprise de voir que son "homme" n'est autre que  Ma Seong Tae, l'imbuvable propriétaire de leur immeuble qu'il vient juste d'acheter et qui désire les exproprier. Or les 3 femmes y tiennent un restaurant de soupe depuis de nombreuses années et tout Séoul se bouscule tellement la recette est un délice.
Seong Tae de son côté a reconnu dans l'immeuble l'endroit où il a été emporté 25 ans auparavant, alors victime d'un enlèvement qui lui a laissé une cicatrice sur la poitrine et rendu amnésique. Il espère qu'en habitant dans les lieux, la mémoire lui reviendra.

mon avis

Excellente petite série que j'ai adoré regarder, les acteurs sont mignons, un soupçon de magie, beaucoup d'humour et de comédie. Que demander d'autre pour se détendre après une dure journée ?

12 épisodes d'une heure avec :
  • Hyeon Wu : Seong Tae, le PDG propriétaire de la maison
  • Yun So Hee : Cho Hong, la jeune sorcière
  • Hong Bin (du groupe VIXX) : Jae Wuk, l'amoureux d'enfance de Cho Hong
  • Kim Yeong Ok : Maeng Ye Sun, la grand-mère de Cho Hong
  • Go Su Hee : Jo Aeng Du, la petite soeur de la grand-mère

8/10