[Film] Dans la brume - 2017 (FRANCE-QUEBEC)

Réalisateur : Daniel Roby

Résumé

Mathieu et Anna vivent à Paris, ainsi que leur fille Sarah atteinte d'une maladie respiratoire le syndrome de "steamberger" qui l'oblige, pour le moment, à vivre dans une sorte de cylindre en verre sous atmosphère contrôlée.

Un jour, quelques minutes après l'annonce d'un séisme s'étant produit en Suède et au Danemark, tout Paris est envahi d'une brume jaunâtre mortelle qui provient du sous-sol. Mathieu et Anna trouvent refuge chez leurs voisins, un couple de septuagénaires qui habitent dans le haut d'un immeuble, et ils tentent de trouver un moyen pour que leur fille ne soit pas touchée par la brume mortelle si celle-ci venait à pénétrer dans sa bulle.

mon avis

Globalement, j'ai bien aimé : le suspens est bien mené et la plupart des réactions sont cohérentes, même si j'ai trouvé que certaines choses arrivaient un peu trop facilement, car dans la "vrai vie", non, ça ne se passerait pas comme cela : quelle mère pourrait savoir exactement où sont les combinaisons dans un hôpital et la trouverait dans cette purée de pois ? mais si l'on passe ces légères facilités scénaristiques, le spectacle est bien là ! Spoiler [Personnellement j'avais compris dès le début la fin, le fait que beaucoup d'enfants étaient nés avec le même syndrome....]fin du spoiler.
J'ai bien aimé l'intégration du vieux couple qui apporte énormément à l'intrigue, avec les réflexions sur la vie, la perte d'un enfant etc...en plus Michel Robin est l'un de mes acteurs préférés ! 

avec

  • Romain Duris : Mathieu, le père
  • Olga Kurylenko : Anna, la mère
  • Fantine Harduin : Sarah, la fille
  • Michel Robin : Lucien, le voisin
  • Anna Gaylor : Colette, la voisine

rire : 0/10
émotion : 10/10
décor : 10/10
jeu d'acteurs : 8/10