[Film] La Tour sombre - 2017 (USA)

Réalisation : Nikolaj Arcel

Résumé

Sur la "Terre-clef", Jake, un jeune garçon a dans ses rêves de nombreuses visions d'un monde inconnu dans lequel une gigantesque tour sombre est bombardée par des faisceaux d’énergie, et lorsqu'il se réveille, la terre tremble comme s'il y avait un lien de cause à effet.
Dans l'univers du rêve, qui existe effectivement dans une autre dimension, vit le dernier pistolero dont la tâche est de protéger la tour qui permet de maintenir l'équilibre entre les mondes, et surtout d'empêcher les monstres d'un univers infernal d'envahir les autres mondes où elles sèmeraient le chaos. L'homme en noir, une sorte de sorcier très puissant cherchent à rompre cet équilibre et utilise la puissance psychique d'enfants pour parvenir à déstabiliser la tour.
Jake a naturellement un pouvoir psychique (le shining) qui pourrait venir à bout de la tour et, lorsqu'il est repéré, l'homme en noir fait tout pour l'enlever tandis que le pistolero tente de le sauver.

mon avis

Adaptation des romans de Stephen King, voici un bon film fantastique qui se laisse regarder, quelques scènes horribles c'est dommage car ce n'est pas pour tout public bien que le héros soit un jeune garçon de 11 ans.
Roland et Jake
Le plus : les passages d'une dimension à une autre, la "Terre-clef" qui ressemble  aux bidonvilles du film Elysium

Le moins : la fin, un peu trop rapide !

avec

  • Idris Elba : Roland
  • Matthew McConaughey : l'homme en noir
  • Jake : Tom Taylor