03 janvier 2020

[SERIE] Strike (2017)



La série suit les aventures de Cormoran Strike, un ex militaire devenu détective privé et sa secrétaire, imaginés par J.K. Rowling, sous le pseudonyme Robert Galbraith.

La première saison adapte le roman "l'Appel du Coucou" / The Cuckoo's Calling (publié en 2013) où il enquête sur le meurtre ou suicide d'une jeune top model défenestrée :
-> 3 épisodes en 2017

La deuxième saison : "Le Ver à soie" / The Silkworm (publié en 2014) se déroule dans le monde de l'édition:
-> 2 épisodes en 2017

La 3ème saison : "La carrière du mal" / Career of Evil (publié en 2016) oblige Cormoran à affronter trois personnages de son passé qui pourraient vouloir sa mort au point d'envoyer une jambe fraîchement découpée à l'attention de sa secrétaire :
-> 2 épisodes en 2018


Avec :
  • Tom Burke dans le rôle de Cormoran Strike
  • Holliday Grainger dans le rôle de Robin Ellacott 

Mon avis

J'ai lu les 4 romans avant d'aborder les adaptions et je n'ai pas été déçue. Il y avait longtemps que je n'avais pas été intriguée par un polar, pas depuis certains romans de Henning Mankell qui est vraiment terrible. Cormoran Strike a fort à faire lui aussi, avec son moignon (il a sauté sur une mine et doit traîner sa jambe artificielle), le rendu de la série est vraiment bien fait (car Tom Burke n'est pas unijambiste !), les acteurs incarnent bien les personnages des romans. J'ai tout de même l'impression que la série embellit le bureau de Strike qui est décrit dans les romans comme un "taudis" avec des courants d'air alors que dans la série, il n'a pas l'air si mal !

Si le dernier roman paru à ce jour : "Blanc mortel" / Lethal White devait être lui aussi adapté, soyez certains que je m'empresserai de le regarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, ils seront donc visibles sur ce site après que j'ai pu en prendre connaissance.