15 juillet 2020

[ACTRICES] Mes actrices coréennes préférées (top 5)

Certains diront qu'elles se ressemblent.

Physiquement c'est juste : visage pâle et cheveux lisses et noirs. Mais leurs voix ! leur jeu ! tout en elles est différent et j'ai appris à les aimer au fil du temps et des différents films ou séries vus.

Voici l'ordre préférentiel auquel je pense à cet instant mais il est difficile de les "classer" car elles sont toutes mes préférées.

En numéro 1, je choisis Oh Yeon Seo que j'ai découverte dans "Please Come Back, Mister" où elle est d'une drôlerie incomparable (elle joue le rôle d'un homme réincarné en femme !)
Oh Yeon Seo
Et je l'ai revue ensuite dans A korean odyssey ainsi que dans la série My sassy girl.


En numéro 2 : il y a Gianna Jun que j'ai vue dans la série My love from the stars une série comique incontournable à mon humble avis, mais aussi dans le feuilleton Legend of the blue sea (ce n'est pas mon kdrama préféré), et le film The thieves et My sassy girl en version film (que je n'ai pas chroniqué dans ce blog).
Gianna Jun

En troisième position je place Park Shin Hye vue dans You're beautiful ou Doctors et ici chroniqués (suivre les liens en gras) mais aussi "Memories of the Alhambra" ou encore "Pinocchio" (non chroniqués) : je trouve que c'est la plus belle/jolie mais ce n'est pas la meilleure actrice surtout dans ses premiers dramas.
Park Shin Hye

En quatrième place il y a Hwang Jeong Eum qui joue dans She was pretty et surtout Kill me heal me (vu 3 fois !) ; je viens de regarder son dernier drama "Mystic Pop-up Bar" où elle est vraiment encore une fois fantastique (drama non chroniqué car je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire tout ce que je voudrais et je dois faire des choix dans mon temps passé sur l'ordinateur).
Hwang Jeong Eum

en cinquième position je ne peux départager : Gong Hyo Jin ex aequo avec Kim So Yeon !
Gong Hyo Jin
Kim So Yeon

Gong Hyo Jin est unique en son genre, son jeu est plutôt dans la comédie où elle est excellente : The greatest love ou encore It's OK it's love.

Kim So Yeon est également une bonne actrice, vue dans peu de dramas mais je l'ai bien appréciée dans I need romance et dans Falling for innocence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés, ils seront donc visibles sur ce site après que j'ai pu en prendre connaissance.