Accéder au contenu principal

[JIACO] - Le projet "Entre Art et Quarantaine" ou "tussenkunstenquarantaine"

Je dois dire que c'est la première fois que je valide un challenge sur les réseaux sociaux.

Celui dont je veux parler aujourd'hui est issu de la quarantaine que nous vivons tous actuellement (même si certains poursuivent leurs activités, nous sommes tous soumis à une autorisation de circulation) ce qui n'est pas anodin et fait réfléchir.

Pour m'évader un peu de ce confinement, je suis abonnée depuis quelques semaines au compte instagram @tussenkunstenquarantaine dédié à la reproduction d’œuvres d'art par des particuliers comme vous et moi (surtout vous) avec les moyens disponibles à domicile.

La page d'accueil du compte instagram en question :


Je dois dire que je suis étonnée des trouvailles de certains, qu'ils soient sérieux  et classiques, originaux et caustiques, tous rendent à l'art ce qu'il faut d'étonnement et de réflexion. Pour preuve, voici

une longue sélection parmi mes montages préférés

délicatesse

mettre la main devant la bouche

énigmatique en effet

le précieux papier toilette

superbe

excellent

vue sur "court"

dans de beaux draps

vegan

tellement pas facile à reproduire...bravo

danseuse

faites vos jeux

magnifique

superbe

Anne ma soeur Anne
admirez les attitudes si conformes ! 

Préciosité florale

j'ai plus de papier ! (pour mon attestation)

les "manuels" : mais non ils ne sont pas portugais !

Il m'est difficile de choisir le plus réussi car tous ont une technique et une inspiration différentes, mais je dois avouer que ceux qui utilisent le papier toilette comme accessoire ("le précieux") sont les plus créatifs, il faut dire que la ruée sur le papier toilette au début du confinement avait quelque chose de surréaliste.

Commentaires