[JOURNAL] Témoin de l'époque Tanner (Vous plaisantez ?)



Parce que nous avons tous une opinion qui vaut ce qu'elle vaut, je mets ici ce qui me chiffonne et mon point de vue dans l'actualité ; ceci pour me rappeler de ce que sommes en train de vivre et subir.

Le conseil constitutionnel

Cette instance semble rendre des avis complétement illogiques. Lorsque Elisabeth Borne a eu la folie de dire qu'il fallait songer à son orientation dès la maternelle (pas orientation sexuelle mais on y viendra à la vitesse où nous allons), elle aurait plutôt dû dire que, passé un certain âge, il est bon de se retirer de la vie publique politique plutôt que de retoquer des lois qui évoluent dans le bon sens c'est à dire, dans le sens de protéger la PLUPART des français et pas de protéger les délinquants, même mineurs.

Immigration

Je suis toujours abasourdie de voir que certains préfèrent s'occuper des étrangers pour leurs démarches administratives plutôt que des français, qui eux aussi ont parfois besoin d'aide face à l'augmentation du numérique partout au quotidien, certaines démarches sont tout simplement incompréhensibles à certains (maladie, vieillesse). Cela ne me met pas en colère, je suis simplement dans l'incompréhension.

Éducation (scolarité)

Je suis complément d'accord avec plus de rigueur, le port de l'uniforme et le respect des enseignants ! Cela suffit la dictature des parents qui pensent avoir mis au monde des génies qui finiront par choisir des études de commerce ou de markéting et qui postuleront pour des alternances jusqu'à l'âge de 30 ans. Laisser les enfants vivre leur vie car le mieux à leur souhaiter c'est la santé, uniquement la santé, le reste est secondaire.

La guerre - la vraie et la sournoise

Lorsque j'entends, je lis, les avis sur les guerres en cours, je tombe des nues et c'est là que mon expression d'époque Tanner prend tout son explication (voir ci-dessous). Une époque où j'ai envie de m'exclamer régulièrement "Vous plaisantez ... !!!" Comment peut-on être aussi aveugle ? Je ne peux pas expliquer que l'on puisse se mettre du côté des agresseurs (squatteur, délinquant, voleur, vi0leur, envahisseur, tu€ur, abuseur, fabriquant de terror1sme, et la liste est si longue. Prenons soin des nôtres, des plus fragiles, avant de s'occuper des autres pays, qui, de surcroît, nous méprisent ouvertement.

Explication de l'époque Tanner

Il y a quelques années, Jean-Paul Dubois avait écrit un roman désopilant intitulé "Vous plaisantez, monsieur Tanner", ce dernier tente de faire affaire avec des entreprises pour rénover une vieille maison et à chaque demande de sa part, les entrepreneurs s'offusquent et lui rétorquent la phrase du titre. Voici un extrait : Entrepreneurs et maîtres d’œuvre m’établissant des devis équivalents au PNB du Nicaragua, je devais en passer par là, entrer dans les recoins obscurs du travail au noir, pénétrer ce maquis de paroles évasives, de promesses flottantes, de talents approximatifs, de tarifs changeants, de délais élastiques, découvrir un monde hors taxes, hors norme, hors la loi, peuplés de débutants hésitants, de vieux rusés, de retraités chafouins, de branleurs somptueux, de génies caractériels, de fous complets, de demi-fous, d’irresponsables, de menteurs, de hâbleurs, d’arnaqueurs, un monde instable, prêt à sombrer pour un mot de trop, un coup de vent, un verre de vin, un monde où il manque toujours quelque chose, un outil, une planche, du sable, un sac de MAP, un tuyau, du courage, de la brasure. (MAP : mortier adhésif pour plaques)

Pour finir ce coup de gueule, l'expression "marcher sur la tête" est hélas notre quotidien, il n'est donc pas étonnant que l'on soit nombreux, et j'en prends ma part, à vouloir se réfugier dans une autre dimension temporelle par la lecture, le cinéma, le refuge dans le souvenir de l'enfance ou la jeunesse pleines d'espérance, l'écriture au quotidien d'un monde plus juste où le bon sens prend le pas sur l'absurdité.

Avez-vous lu ?

[JOURNAL] À LA MERCI DES GRÈVES AUXQUELLES JE NE DIS PAS MERCI

[PATRIMOINE] La villa Majorelle

[JOURNAL] A la lisière de l'automne

[JOURNAL] Séjour en Alsace

[PATRIMOINE] La maison dite Villa du lac