Accéder au contenu principal

[JIACO DU RÊVE] Le retour à la mère

Paul Herrmann

"Rien qu'un rêve"

Je sors de la clinique et je me rend à mon travail en marchant avec des cannes pour dire que je suis arrêtée quelques jours suite à mon opération. Dans le couloir, je croise un ancien camarade de promotion que je n'ai pas revu depuis 20 ans et qui me dit qu'il est bien content de me voir car il est très ennuyé : il me demande d'aller chercher son enfant chez la nounou et d'attendre chez lui jusqu'à son retour. Je lui réponds que je suis fatiguée et que je préfère rentrer chez moi pour l'y attendre. Il est d'accord et me dit qu'il repassera chercher son fils en rentrant du travail. Je lui demande quel âge à son fils et s'il porte des couches car je n'ai pas cet article chez moi, mes enfants ayant maintenant plus de 10 ans. Son fils étant un nourrisson il me demande de passer à la pharmacie. J'imagine la scène : canne d'une main, sac de couches de l'autre, porte-bébé kangourou sur le ventre : j'espère que la pharmacie a des petits paquets. Mon domicile n'est pas loin du sien et lui demande de ne pas venir trop tard rechercher son enfant. Je me mets en route heureuse de m'occuper d'un tout petit enfant après si longtemps - après tout je me reposerai une autre fois - mais inquiète en espérant que cet ami arrive avant que mon mari ne rentre afin d'éviter ses questions embarrassantes. Je ne saurai pas quoi lui répondre.


Article déjà publié le 18 novembre 2014 dans la catégorie "rien qu'un rêve"

Commentaires

  1. C'est beau et c'est ce que j'aurais fait également... avec la même appréhension ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nos rêves nous font parfois de drôle de tours de passe-passe !

      Supprimer
  2. J'espère que tout va bien à présent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, ils seront donc visibles sur ce site après que j'ai pu en prendre connaissance.