[EXPOSITION] Josephsohn vu par Albert Oehlen
.jpg)
Dans l'intention de découvrir le musée d'art moderne de la ville de Paris, j'ai visité mardi dernier l'étonnante exposition sur Josephsohn, un artiste dont je n'avais jamais entendu parlé. Je dois avouer que je préfère la peinture à la sculpture mais je suis dans une phase de découverte aussi je profite de toutes les occasions qui s'offrent à moi.
Josephsohn est un sculpteur suisse très connu par ses pairs qui louent sa pratique de la matière et effectivement, vues de près, les oeuvres sont minérales et végétales, certaines semblent recouvertes d'écorce, c'est très étonnant et j'ai ressenti des frissons, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. Les sculptures sont majoritaires en plâtre pour des surfaces "dynamiques et accidentées" (les mots de l'exposition !).
Après la visite, je suis passée à la boutique, "My God" que de beautés tous ces livres d'art, ces cartes postales, il est certain que je retournerai aussi souvent que possible dans ce très bel endroit, à commencer par la visite des collections permanentes, j'ai hâte !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés, ils seront donc visibles sur ce site après que j'ai pu en prendre connaissance.