[EXPOSITION] Pop Forever, Tom Wesselmann &…
Il ne reste que quelques jours afin de visiter l'expo Pop Forever présentée à la fondation Louis Vuitton. J'y suis allée pour deux raisons : découvrir le bâtiment que je n'avais jamais vu et j'ajoute que je ne suis même jamais allée au jardin d'acclimatation qui est voisin de la fondation dans le bois de Boulogne.
![]() |
sélection de photos prises : Tom Wesselmann et Andy Warhol ("Shot Sage Blue Marilyn") |
Si vous n'aimez pas le "moderne", passez votre chemin, mais si l'art sous toutes ses formes vous intéresse alors c'est une occasion à ne pas rater car il est toujours intéressant de s'informer, s'interroger, admirer, cogiter.
J'ai eu un coup de coeur / coup d'œil intrigué devant l'installation des mannequins de Yayoi Kusama, connue pour ses objets à pois, qui évoque l'annihilation de la femme au foyer qui s'efface dans le décor jonché d'un tapis de pâtes alimentaires. Cela m'a fait pensé à cette photo de Amélie Chassary et Lucie Belarbi :
L'expo regroupe 150 oeuvres de Wesselmann et 70 oeuvres d'autres artistes vraiment étonnants. Il faut prévoir au moins deux heures de visites il y a plusieurs niveaux de salles.
L'art moderne a ceci de particulier qu'il est également psychologique, voir philosophique car il véhicule une vision de la société ajoutée à l'état mental de l'artiste plasticien. On aime ou on n'aime pas mais il y a vraiment de l'émotion qui transparait à la vue de certains des tableaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires peuvent être modérés et seront visibles très prochainement.