[JOURNAL] Je ne vois rien venir !

 


Faut-il prendre ce genre de contre-temps avec humour ? Tel serait le cas si vous n'avez ni froid, ni rendez-vous à suivre. 

Hier mardi 11 février, j'étais à Paris et j'avais l'intention de prendre le bus 72 depuis l'arrêt Musée d'art moderne jusqu'au Pont Louis Philippe histoire de profiter un peu de la vue des monuments etc. (profiter des embouteillages n'était pas mon intention effectivement).

A l'arrêt Musée d'art moderne-Palais de Tokyo il était signalé que, à cause du sommet mondial pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA), les arrêts Palais de la découverte et Grand palais ne seraient pas servis, soit.

Comme par hasard, le panneau de contrôle des prochains bus était éteint !

et sur l'application Ile de France Mobilités, le bus était annoncé (mais n'est jamais passé) et en vérifiant les horaires de bus, toujours dans la même application, il était mentionné "ligne 72 ne circule pas aujourd'hui".

Alors je veux bien comprendre qu'une ligne soit complétement supprimée pour, soi-disant des raisons de sécurité ? mais alors il faudrait donner la même information partout, qui plus est dans la même application !

Et pourquoi avoir scotché des affiches aux arrêts de bus de cette ligne pour donner une information qui s'avère être fausse ?

Je ne comprends pas, mon esprit logique ne comprend pas.

J'ai tout de même patienté 15 minutes (l'espoir ? ) avant de déclarer forfait et de prendre le RER C à la gare du Pont de l'Alma et suis descendue à la station Saint-Michel Notre-Dame. Personnellement, je peux (assez rapidement) mettre au point un nouveau trajet mais je pense aux touristes, aux personnes qui n'ont pas de téléphone portable et qui font confiance aux informations prévisionnelles.


Illustration : photo personnelle prise hier depuis l'avenue de New-York et plan partiel de la ligne 72.

Commentaires