[WICTORIANE]
Lectrice
J'étais alors moi aussi une sorte d'influenceuse, recevant de la part des maisons d'éditions des livres à critiquer ; c'était bien entendu une activité bénévole, je recevais alors bien évidemment les livres gratuitement en service de presse. Afin d'améliorer ma visibilité dans le monde des influenceurs spécialisés dans les lectures, j'ai créé en 2005 un autre blog que celui-ci pour publier mes avis de lectures j'explique sur ce lien les évolutions de mon blog littéraire. Afin de référencer ce type de blogs certains sites ont tenté de répertorier les différents résumés et avis exprimés par les uns et les autres mais peu ont survécu aux années. Par exemple BOB pour "Blog-O-Book" et aujourd'hui disparu a permis de recenser les avis de 600 blogs francophones. Le plus fort c'était qu'il y avait une cartographie des auteurs afin que ceux-ci puissent éventuellement se rencontrer. Très sympathique période et évidemment un travail remarquable (et surtout colossal) par les administratrices, elles-mêmes grandes lectrices. L'idée était d'accéder à partir d'un livre référencé aux différents avis de blogueurs (non professionnels donc plus sincères peut-être). Et puis un jour, BOB ne fut plus... Mais arriva, peut-être dans le même temps (je ne me souviens plus), le site communautaire Babelio dont j'ai fait partie dans les tous premiers inscrits et j'y suis encore et qui lui aussi ressence les différents avis (et extraits) des blogueurs sur un livre.
mon site de lectures |
Ecrivaillon
J'ai autrefois participé à un projet d'écriture et il fallait que je me présente en quelques phrases que voici replacées ici :
Tombée toute petite dans le monde des inscriptions, incapable de sortir de ce puits sans fond où elle surnage avec beaucoup d’inconscience et peu de raison, c'est ainsi qu'elle griffonne inlassablement les parois d’un univers parfois fou mais toujours possible, pour peu qu’il soit désiré et fait preuve - si cela lui est demandé - de ressources impromptues. Lectrice assermentée devant le tribunal des bons mots, elle fréquente aussi les salles obscure.
Pour revenir à la chronique, j'ai toujours aimé écrire : l'odeur de l'encre sur la page est un plaisir presque impossible à traduire et je partage ici quelques courts textes de mon cru (fiction et/ou autofiction) sur le site Un artiste, une histoire.
Quelques archives d'écritures : Mes 28 contributions sur le premier site des impromptus littéraires.
Cinéphile
Dans le Pacifique
3 ans en Nouvelle-Calédonie |
10 jours en Australie |
12 jours en Nouvelle-Zélande |