[JOURNAL] Promenade sous un ciel bleu

 


Samedi dernier offrait une jolie lumière pour sortir et marcher, respirer un air froid jusqu'à la médiathèque. Les livres m'ont toujours mise en joie, j'adore le bonheur du livre neuf, même s'il ne tient pas toujours ses promesses de qualité littéraire, mais depuis quelques années, j'essaye de libérer mes étagères afin de ne garder que les essentiels et ceux de ma "pile à lire" car, comme tout le monde, il y a un temps pour lire et il faut parfois attendre le bon moment pour profiter pleinement d'une histoire.


La fréquentation de la médiathèque raccordée à un réseau de 15 autres établissements et disposant d'un site internet d'où l'on peut rechercher, réserver des livres et bien d'autres choses : podcast, ebook, films et disques et revues, et sur lequel on peut même suggérer des achats, m'a fait passer à la vitesse supérieure surtout que je suis une lectrice assidue depuis que je suis à la retraite.


Autrefois dans Paris, j'aimais flâner à la Fnac des Ternes, dans les boutiques Gibert Jeune à Saint-Michel, rue de la Convention chez Le Divan ou au Bon marché. Les titres, les auteurs, les couvertures, les petits papiers "coup de coeur" invitant à la lecture, tout cela me paraissait la suite naturelle de mes habitudes de jeunesse au hall du Livre de Nancy où je passais la plupart de mon temps libre.


4 février 2025

Commentaires