Accéder au contenu principal

[JIACO] LA LIBERTE EST-ELLE IMPOLIE ?

La liberté est-elle impolie ? 

Je (me) pose cette question mais je sais quelle est ma réponse. Je fais mes propres dialogues tout en ruminant dans ma peau. Je ne suis pas vache en affirmant que la liberté, semble bien être impolie. Forcément.

Tant d'exemples quotidiens.

Libre de ne pas répondre au bonjour donné.

Libre de laisser tomber quelqu'un qu'on estime - par paresse plus que par choix délibéré (ce qui est pire).

Libre de faire des coups en douce qui peinent. 

Libre de ne pas écrire.

Libre de ne pas répondre. 

Libre de ne pas savoir.

Libre de se moquer.

Libre de faire semblant.

Libre de croire qu'on est le plus beau.

Libre de se sentir vachement intelligent.

Libre d'envahir un espace déjà occupé.

Libre de passer devant tout le monde.

Libre de ne pas attendre son tour.

Libre d'être égoïste.

Libre de faire ce qui plaît.

Libre de croire qu'on est seul au monde - et pourtant, ils sont nombreux à le penser !

Je suis enchaînée au désir de la politesse.

Commentaires