Accéder au contenu principal

[TOURISME] De la Tour Eiffel à Grenelle

Hier, une belle journée ensoleillée sur Paris...

Après une longue journée de séminaire, je sors prendre l'air vers la Seine
(ci-dessus : le pont d'Iéna)


me dirigeant vers l'aval, je passe le pont de Bir-Hakeim


Douce image le long du quai de Grennelle, qui, malgré une fin d'après midi des plus agréables était pratiquement désert.



Le long du quai, ce très beau monument en mémoire de tous les déportés, créé par Walter Spitzer. Je l'ai photographié de biais à cause du Soleil en face.


Un peu plus loin le long de la Seine, avant d'arriver au pont de Grenelle, je m'approche des mouettes qui se réchauffent au Soleil !



Le pont de Grenelle, au bout duquel est érigée la réplique de la statue de la Liberté, oeuvre d'Auguste Bartholdi et haute de 9 mètres.



"La Liberté éclairant le Monde"
fut offerte à la ville de Paris par la colonie américaine en 1885, et dressée en 1898 à l'occasion de l'Exposition Universelle face à l'Ouest, en direction de sa grande soeur de New York, en 1937.

Commentaires