Accéder au contenu principal

[JIACO] Roissy en rade


Retour sur les conditions de circulation et surtout l'absence d'informations pour se rendre un soir du mois de juin à l'aéroport de Roissy "Charles de Gaule". Alors que j'avais prévu un maximum de 45 minutes pour rejoindre l'aéroport depuis ma banlieue sud-ouest de Paris un peu avant 22h, j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'accès sur Paris depuis l'A12 était fermé ! Je passe par les villes de Rocquencourt jusqu'à Saint-Cloud en pensant rejoindre par le périphérique. Mais devinez ? Le périphérique était lui aussi fermé et ce, jusqu'à la porte Bagnolet (tout à l'est de Paris).
clic pour agrandir

Je suis donc obligée de passer dans Paris intra-muros et de naviguer à vue car mon GPS m'indique constamment de passer par le périphérique pour rejoindre l'A1. Trajet surréaliste dans de monstrueux bouchons partout où la voiture s'engage. Après de vaines tentatives pour nous repérer car tous les accès à l'A1 étaient fermés et qu'aucun panneau n'indiquait la déviation à suivre, mon époux a demandé à un taxi quel chemin suivre pour aller à Roissy. Le chauffeur nous a demandé de le suivre et on a fait une énorme boucle dans la campagne autour de Roissy, que jamais nous n'aurions trouvée par nous-même. Nous sommes arrivés à destination plus de 2h après être partis pour faire 60 km.

Je ne dis pas "Merci" à la DDE -ou plutôt à l'organisme qui a repris les fonctions- car il n'y avait aucune signalisation ni information sur internet pour indiquer les fermetures ce soir-là : j'ai vérifié. A l'heure où l'on est hyper connecté et informé de choses futiles et inutiles : est-ce si difficile d'indiquer les coupures de voies ? surtout celles qui mènent à un aéroport : lieu fréquenté s'il en est. Tout le monde n'a pas l'application Waze sur son smartphone ou iPhone. Sur le mien, impossible d e l'installer car trop gourmande en espace de stockage. Après avoir retrouvé notre voyageuse qui venait tout juste d'arriver : son avion en provenance de Londres avait plus d'une heure de retard ! nous avons choisis de rentrer chez nous par l'ouest de Paris en suivant la francilienne. Epuisés. Il est 1h30 du matin.
clic pour agrandir


JIACO : Journal Intime A Ciel Ouvert - avec l'aimable autorisation de mon amie des Roses de Décembre

Commentaires