Accéder au contenu principal

[JIACO] Se préparer à la rentrée

Chez Bureau Vallée
Dans 2 semaines c'est la rentrée des classes. Si, lorsque j'étais enfant, ce moment était pour moi une source d'émotions intenses avec la joie d'avoir des affaires neuves (des cahiers Clairefontaine !), un nouveau stylo-plume (Waterman ou Parker !), ce n'est pas du tout la même chose aujourd’hui avec mes enfants, plus exactement mon fils car ma fille fait désormais des rentées "étudiantes" et chacun se débrouille il n'y a pas de "liste".

Mon fils donc, ne se passionne pas pour ce genre de petits plaisirs : pour lui un matériel est un matériel et il ne ressent aucun intérêt à être présent pour faire ses achats.

Ce matin, j'ai fait le point de ce qu'il manquait pour aborder la rentrée avec la liste donnée par la plupart des professeurs. En réalité, d'une année à l'autre, je ne rachète pas grand chose au final : des cahiers (avec une couverture plastifiée qui fait office de protège-cahier : je trouve cela génial !), des feuilles, des bâtons de colle, un agenda. Sac, trousses, crayons de couleurs, feutres, peintures, classeurs pochettes transparentes, etc... sont généralement réutilisés.

Flâner dans les rayons du magasin (je vais chez Bureau Vallée, j'adore ces magasins et il y en a deux dans ma région) est assez agréable : l'odeur un peu plastifiée de tous ces matériels, les couleurs, tout est assez tentant j'avoue. Mais je reste raisonnable car si je écoutais j'achèterai les feutres Paper♥ mate de toutes les couleurs alors que j'en ai déjà quelques uns et que je n'ai aucune utilité à les utiliser ! mais ils sont si beaux ♥ !

j'ai pas craqué mais j'adore ces feutres ♥ 
Après la rentrée, il nous faudra "courir" pour acquérir des livres d'exercices ou d'éducation civique, j'avoue que j'apprécie moyennement car je trouve ce genre de livres-cahier inutiles ou en tout cas on peut très bien éduquer les enfants sans eux ou mieux encore : l'école n'a qu'à prévoir la commande pour tout le monde ce serait plus simple. Pour ma part, j'ai opté depuis quelques années les commandes de livres post-rentrée sur Amazon car c'est aussi rapide que de se rendre en ville et de poireauter derrière les autres parents après une grosse journée de travail (ça me tue !).

J'en ai eu aujourd'hui pour 27.35€ pour la rentrée de mon fils en 3ème. Mon mari et moi en avons profité pour acheter des fournitures pour notre travail ce qui a augmenté la facture mais au global, nous sommes relativement raisonnables et prévoyants pour avoir l'essentiel pour bien commencer la rentrée des classes et nous éviter du stress inutile.

Commentaires