[EXPO] George Condo
Si vous pensez ne pas savoir dessiner ou peintre, allez dans un musée d'art moderne et vous constaterez que vous pouvez vous lancer. Loin de moi l'idée de dénigrer le talent des peintres mondialement reconnus car ceux-ci ont certainement "fait leur preuves" en commençant par un art plus "académique" avant de trouver leur expression plus libre.
J'aime voir toute sorte d'art car chaque tableau indique quelque chose de nous : fascination ou insensibilité. Condo est donc un peintre contemporain dont on peut voir une interview vers la fin, il explique combien l'expression est importante, en dehors de tout aspect esthétique même. Pourquoi pas ?
Une exposition riche en couleur, à découvrir au gré du temps selon le parcourt dans les salles (j'aime beaucoup le musée d'art moderne pour ses salles spacieuses !). Ci-dessous un medley des tableaux que j'ai le plus appréciés :
Le but dans ce billet est de marquer le temps en résumant mes visites (si possible le soir même ou le lendemain afin que mon sentiment soit encore frais. Je peux donc dire que même si je n'ai pas tout aimé, loin de là, je suis très contente d'avoir pris le temps d'aller voir cette exposition dont l'affiche m'avait intriguée.





Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires seront publiés après lecture, merci de votre compréhension.