Accéder au contenu principal

[JIACO] MES SEMENCES D'ECRITURE

J'écris moi aussi des petites choses, des choses invisibles à la plupart. Ce qui germe demande beaucoup de temps et de culture et parfois il n'a aucune floraison apparente. Tout est enfoui dans un terrain vague caché aux yeux de tous, même des drones inquisiteurs. J'aime l'idée d'un jardin enchanté comme un labyrinthe dont on ne sort jamais vraiment. 


Mon esprit est souvent perdu à la recherche d'une suite ou d'un début. Je pense que je finirai un jour mon histoire du TUNNEL LYNCH ; on me l'a réclamé et j'y pense souvent mais en ce moment je n'ai pas envie de remonter dans ce wagon là.


J'ai embarqué sur un ailleurs exotique en buvant un masala chaï. Je capture des noms, des villes, des mondes, et les tiens enfermés dans un sous-sol caverneux qui ne laisse rien échapper au grand jour tant que tout n'est que larve, œuf, cellule unique et que le souffle n'a pas formé une structure solide.


Tout ce qui doit vivre et survivre demande à se poser sur du solide. Je ne peux pas me laisser émouvoir dans l'immédiateté d'une fausse joie et j'ai grand bonheur à n'attendre rien de spécial car tout existe déjà dans mon monde et pour toujours et je ne me lasse pas d'en déchiffrer les traces.





Illustrations de Worrall.

Commentaires