[EXPO] Chefs-d'œuvre de la galerie Borghèse à Paris

 


Tous les chemins mènent à Rome mais parfois, Rome vient à nous ! C'est ainsi qu'une quarantaine de tableaux de la galerie romaine Borghèse sont actuellement exposés à Paris, au musée Jaquemart André qui vient de rouvrir après plus d'un an de travaux de rénovation.


Je ne pense pas que l'on puisse illustrer comme il se doit tant de beautés, entre ombres et lumières, aussi je ne mettrait que ces deux modestes photographies : un tableau de la villa Borghèse (1636) par Johann Wilhelm Baur et la magnifique Dame à licorne (1505) de Raphaël.

mon coup de coeur pour cette toile que j'ai acheté en carte postale

J'avais déjà visité le musée Jaquemart André dans les années 90 et j'avoue avoir été admirative une nouvelle fois de tant d'allure, de grandeur, bien que cette fois, il y avait une grande foule.


Commentaires

Articles les plus consultés