Accéder au contenu principal

[JIACO] Les plats cuisinés coréens (de chez Picard)

J'ai testé il y a quelques temps les repas coréens sortis chez Picard en début d'année 2018. J'ai testé 3 produits, je vous présente les deux que j'ai eu l'idée de prendre en photo.


Premier produit le bibimbap (비빔밥)

C'est un plat assez populaire en Corée qui signifie "mélange et riz (riz : 밥 "bap")

la boîte
le contenu
Très honnêtement ce n'est pas très bon : le riz n'est pas bon, les légumes non plus, quant à l’œuf qui devrait être "cru" et cuire dans le mélange de riz chaud avec les légumes : autant de rien mettre.

Donc, si vous avec envie de tester ce plat, mieux vaut le faire soit même c'est très simple puisque l'on y met ce que l'on aime et ce que l'on a dans le frigo !

Ici toutefois une recette sur un site avec pas trop de publicités ou de fenêtres pour s'abonner ! (c'est fou on ne peut plus aller sur un site sans être obligé d'accepter les cookies, les avis de sécurité etc...rendez-nous nos blogs d’antan !)


Deuxième produit les buchimgae (부침개)

la boîte
la crêpe !

Le buchimgae est une crêpe salée formée d'un mélange de légumes et d’une pâte œufs et farine. C'est mangeable mais pas terrible au niveau du goût !

Là encore, faites les buchimgae vous-même, ici une recette qui ressemble à celle (excellente) que ce que j'ai pu tester dans le restaurant "Jium" rue Tiphaine dans le 15ème.


Le troisième produit que l'on peut trouver est le poulet bulgogi, kimchi et riz cuisiné

la boîte
Je suis désolée de vous décevoir mais cette recette est également ratée ! mieux vaut faire le plat soit-même (voici sur ce lien une recette) et acheter le kimchi à part (car ce n'est pas facile de le faire maison : c'est surtout long) : on en trouve du "tout fait" dans les épiceries asiatiques.

Conclusion : Picard réussit d'autres plats cuisinés "évasion" mais ces recettes coréennes ne sont vraiment à la hauteur et je ne les recommande pas.