[TOURISME] Stockholm : la nourriture

Un ami était désolé pour moi au sujet de la nourriture mais je n'ai absolument pas souffert car j'aime tester les produits locaux et sortir de mes "habitudes". 


1/ Le restaurant que nous avons trouvé par hasard le soir de notre arrivée 

Proche de la supérette où nous avons fait les courses de base pour notre petit-déjeuner du lendemain, nous sommes entrées au hasard chez DoMA et y sommes restées, tant l'ambiance était agréable...et que nous avions soif et faim !

DoMA


2/ Pop Story : le restaurant près du musée ABBA (1er midi)

Nous verrons dans le prochain article consacré aux visites de patrimoine (les musées) que nous avons dès le deuxième jour visité le musée Abba, et en sortant, nous sommes allées au Pop Story : super ambiance !
POP STORY
ici, mon burger vegan ah ah c'était très bon

3/ Les trois restaurants que nous avons testés avec une guide le 2ème soir

Ma fille avait réservé une soirée surprise avec la découverte de restaurants en compagnie de Lisa, une guide anglophone.

  • En premier nous sommes allées chez "Pom Friterie' : un concept de bols de frites surmontées de légumes (classic topped frites) et d'accompagnements (sides) ; c'était délicieux et il y a beaucoup de choix ! malheureusement nous n'en pouvions déjà plus après ce premier restau (ah les filles !!)

POM FRITERIE
il faut choisir un choix de protéines (ici les boulettes)
et 1 assortiment de frites et légumes + sauce


La lumière violette c'est le concept du restaurant très branché, mais aussi très familial car il y avait de nombreuses familles avec enfants.

  • Ensuite nous sommes allées chez "Chouchou" qui se trouve dans le centre commercial MOOD.

CHOUCHOU
un restaurant complétement végan 


ici mon assiette pour goûter "de tout"

Nous avons tellement aimé (bien que nous n'ayons pas pu manger beaucoup pour ce second repas du 2è soir) que nous y sommes retournées déjeuner pour notre dernier jour, où les photos ci-dessus ont été prises.

  • Pour dernier restaurant de la soirée "découverte", Lisa nous emmenées prendre le dessert chez Jacqueline's, un restaurant très classe (et assez guindé).

4/ Faire les courses

En ville, il y a de nombreuses "ICA", celle où nous allions était sur Karlavägen et ressemble un peu à nos supérettes de ville telles Monoprix ou Carrefour Market (un magasin très surprenant avec des coins et des recoins !).

Supérette ICA "Esplanad" sur Karlavägen


5/ La pause "FIKA" = la pause "café" !

Apparemment, la pause café est une institution et nous avons pris un goûter lors de notre visite du quartier historique de la ville (Gamla Stan).

découverte des kanel bulle : brioche tressée à la cannelle : trop bon !
Ici, au Café Schweizer sur l'île de Gamla Stan (vieille ville)



6/ Les boulettes !

Bien entendu, nous avons voulu gouter les vraies boulettes (pas comme chez Ikéa !) et ma fille avait réservé chez "Meatballs for the people", un restaurant apparemment très couru il faut absolument réserver ! Il y en a pour touts les goûts et bien sûr : y compris pour les vegan.



mon choix : boulettes (porc et bœuf) et risotto


Au cours de nos 3 jours à Stockholm, nous avons donc eu un petit aperçu des mets locaux, j'ai un regret : ne pas avoir mangé de poisson donc il faudra que j'y retourne !

 A savoir
1/ Les Suédois mangent très tôt le soir et les restaurants commencent à servir dès 17h30 !

2/ En payant avec la carte bancaire vous devez aussi choisir le montant du pourboire sur le terminal (en %) avant de taper le code.



Durée de rédaction de cet article : un peu plus de 3 heures

Commentaires

Articles les plus consultés