[TOURISME] Stockholm : mes impressions générales

Pour préparer le voyage, j'ai acheté le cartoville de Stockholm, en fait, il ne m'a pas vraiment servi au quotidien car le téléphone est tellement plus accessible et pratique !

Toutefois, j'aime beaucoup lire les informations données sur les différents quartiers, le carnet pratique à la fin et surtout j'adore lire les cartes "papier" depuis toujours donc je ne regrette pas cet achat même s'il n'est pas un indispensable.

La sécurité du touriste

Contrairement à Paris, le touriste se sent en sécurité dans la ville, les automobilistes sont très respectueux des passages piétons, surtout que dans mon quartier il n'y avait pas forcément des feux pour traverser.

Ils aiment la France

Nous avons rencontré pas mal de locaux et lorsqu'ils nous entendaient parler anglais avec notre accent ils nous répondaient avec un "bonjour, j'aime la France..." et vraiment c'est surprenant et adorable.

Beaucoup à voir et 3 jours c'est peu

Effectivement, il a fallu choisir nos activités sans trop empiéter sur les finances car la vie est assez chère à Stockholm. Nous avons donc fait 4 visites muséales, mais nous nous sommes également beaucoup promené : on passe aisément d'île en île entre Östermalm où nous résidions et Norrmalm et Djurgården où nous nous sommes rendues. Il y a bien d'autres quartiers où nous aurions aimé aller, sans mentionner une croisière dans l’archipel de Stockholm qui aurait été chouette mais nous n'avions pas le temps pour cela !

passage du pont entre Djurgården et Strandvågen

Une ville agréable

C'est certainement le fait des villes au bord de l'eau : il y règne une atmosphère de liberté, de légèreté aussi, renforcée dans notre cas puisque nous y étions pour notre plaisir, sans stress. Même si j'avais appris un peu de suédois (formules de politesse) et que je regarde fréquemment des films et feuilletons suédois en VO, l'anglais convient tout à fait pour discuter avec tout le monde à Stockholm.

Les liens que j'ai consultés pour préparer le voyage

Certaines publications sont anciennes, d'autres sont professionnelles et sponsorisées mais dans l'ensemble ces articles m'ont donné un aperçu de ce que je voulais faire et aussi de ce que je ne voulais pas du tout faire, par exemple il n'était pas question de "visiter le métro" même pour voir les stations décorées artistiquement car nous n'en avions pas du tout le temps et nous voulions profiter des extérieurs !

A vous de voir car loin de moi l'idée d'imposer un ordre de visite ou une quelconque obligation : chacun fait comme il veut et comme il peut !

Je suis concernée par le peuple Sami et voici un lien pour en apprendre plus sur ce peuple autochtone :


Je suis enchantée de ce voyage et sans savoir ce que l'avenir réserve, je ne dirai pas non pour un séjour plus long en Suède (2 semaines au moins) afin d'envisager du tourisme en campagne et au bord  de la mer.

photo du site https://visitsweden.fr/


Commentaires

Articles les plus consultés