[TOURISME] Stockholm : les visites du patrimoine (musées)
Nous avons commencé par le musée pour lequel nous avions entrepris le voyage :
1er musée : Abba the museum
Il y avait pas mal de monde déjà à notre descente du bus ; comme nous n'avions pas acheté de billets en ligne, nous sommes allées à la caisse (personne devant nous) et avons tranquillement patienté au magasin de souvenirs 30 minutes en attendant notre heure d'entrée dans les lieux ce qui fait que nous n'avons pas du tout "fait la queue".
Abba the museum |
Nous y sommes restées plus de deux heures car il y a beaucoup à voir, à lire, nous avons chanté dans le studio d'enregistrement, c'est "trop bien" ! Evidemment, j'ai rapporté quelques souvenirs :
mes achats souvenirs porte-clés, tasse "Mama Mia" et carnet d'écriture |
Après notre pause déjeuner, nous avons visité :
2è musée : The viking museum
Il est situé sur la même île que le musée Abba sur Djurgårdsvägen. Pas de queue non plus à l'entrée et nous y sommes restées plus d'une heure car il y avait la aussi beaucoup à voir, à lire sur l'histoire des Viking, leur mode de vie, leur écriture, leurs traditions, nourriture et vêtements ; il y a de nombreuses animations pédagogiques, y compris pour les plus jeunes, et à la fin du parcours, un petit wagonet nous emporte durant un petit quart d'heure dans divers tableaux sur les traces d'une famille viking dont le père est un peu le "chef du village" (moyen-âge) qui doit trouver de l'argent afin d'éviter à la fille de se marier avec un vieux barbon mais riche. Le récit est multi langue et nous l'avons eu en français ce qui fut bien appréciable car nous ne sommes pas bilingues et nous manquons de vocabulaire !
Le lendemain, au cours de notre promenade sur l'île de Stadsholmen dans le quartier de Gamla Stan, nous avons assister à la relève de la garde royale, puis avons pris des billets pour visiter quelques pièces du palais royal, la famille étant présente, nous n'avons pas pu visiter les appartements qui se visitent également.
3è musée : Le palais royal de Stockholm ou "Kungliga slottet"
Relève de la garde, alentours du Palais Royal et la boutique des souvenirs |
Pour notre dernier jour, nous sommes repartis sur l'île de Djurgården pour visiter le magnifique :
4è musée : Le Musée Nordique ou "Nordiska museet"
Il faut prévoir pas mal de temps car il y a 4 étages (accessibles par ascenseur) ; c'est un endroit majestueux consacré à l'histoire du peuple suédois et de sa culture depuis la fin du Moyen Âge jusqu'à l'époque contemporaine.
The Nordiska museet |
Le bâtiment (126 mètres de long) abritant le musée a été spécialement construit pour le musée nordique et s'inspire de l’architecture de la Renaissance danoise. Au coeur du bâtiment un espace « cathédrale » occupe l'ensemble des niveaux qui donne la profondeur depuis le quatrième étage. Le centre du hall d'accueil est dominé par l'énorme sculpture du roi-fondateur de la Suède : Gustav Ier Vasa (XIVè).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés, ils seront donc visibles sur ce site après que j'ai pu en prendre connaissance.