Accéder au contenu principal

[JIACO DU RÊVE] COOKIES A LA DEMANDE

Je prends le thé avec une amie (que je ne connais pas dans la vraie vie). Elle m'explique qu'elle possède une invention extraordinaire pour créer des cookies à la demande. 

Je suis évidemment intéressée de voir cela et lui demande de me faire une démonstration. L'amie sort alors plusieurs petits sacs de la taille d'un kilo de farine, ce sont de beaux petits sacs en velours fermés par une cordelette soyeuse. Elle m'explique qu'il faut plonger la main dans un sac marron, prendre l'équivalent d'une poignée de matière que l'on dépose dans un autre sac qui lui est vide, un sac tout blanc. Elle glisse la main dans un sac, la ressort et dépose sa récolte dans le sac vide, elle recommence plusieurs fois l'opération en s'essuyant bien la main à chaque fois avant de la plonger dans un nouveau petit sac de velours. Je regarde perplexe le mouvement des mains, elle a l'air d'avoir l'habitude et ne fait rien tomber à côté : farine, sucre, chocolat, noisette, ... Quand le sac blanc semble assez gonflé, elle m'explique que le gâteau est presque prêt. Elle prend alors une grosse masse, énorme et tape avec la masse sur le petit sac blanc d'un coup sur la table. Je sursaute mais elle me rassure en me disant que tout est normal et que le cookie va être excellent. Elle plonge alors la main dans le sac blanc et en ressort un parfait cookie légèrement doré et parsemé de billes de chocolat que je mange d'un seul coup. Alors que je m'apprête à réaliser mon propre cookie (je salive déjà à l'idée de ce que je vais y mettre et notamment des noisettes), elle me murmure "fais bien attention car tous ces ingrédients sont très chers, il faut y aller avec parcimonie sur la quantité et le résultat sera meilleur". Je regarde les petits sacs de velours et je me dis que cela ne m'étonne pas du tout car toute invention mérite d'être bien payée.

Rêve du 10 août 2012
Illustration : photo personnelle

Commentaires