Accéder au contenu principal

[TOURISME] Au musée d'Orsay

Aussi étonnant que cela puisse être, j'ai travaillé quelques années près du musée, pris mon RER juste en dessous et je n'y étais jamais allée. C'est donc avec beaucoup de joie que j'ai pu passer quelques heures (en compagnie de mes enfants) durant les dernières vacances de février.

L'entrée est grandiose avec le couloir central mais c'est dans les allées sur le côté que nous avons commencé la visite avant de monter au niveau des impressionnistes, où se trouve également le café-restaurant.

clic pour agrandir

Vacances scolaires obligent, des enfants étaient en train de répondre à des questionnaires, je les ai envié car dans ma jeunesse, j'ai connu le musée lorrain (à Nancy) et j'avoue que je donnerai beaucoup pour revivre ces instants là.

clic pour agrandir

Pour cette première, deux heures de visite ont été suffisantes, il faut en laisser pour les prochaines fois et il y en aura forcément car j'ai la carte d'abonnement à l'année (cadeau de Noël).


Visite réalisée le 21 février 2024

Commentaires