[TOURISME] De Passy à Orsay (Paris)
Je vous emmène aujourd'hui en balade de la colline de Passy au musée d'Orsay. Je ne connais pas trop ce quartier et j'ai déambulé une petite heure avant de me rendre à la maison de Balzac.
Commençons par un petit tour vers la rue de l'Annonciation où j'ai pu admirer sur la place du Père-Marcellin-Champagnat l'une des 120 fontaines Wallace qui ornent Paris. Puis recueillement dans l'église Notre-Dame de Grâce de Passy.
clic pour agrandir |
Admirons les belles façades et les cours intérieures
clic pour agrandir |
ou de jolies vitrines gourmandes, ici "Aux merveilleux de Fred" (je n'aime pas la meringue mais les brioches étaient très appétissantes : tout est fait sous nos yeux !
clic pour agrandir |
Après ma visite de la maison de Balzac, je me suis dirigée vers le musée d'Orsay. Une bonne partie à pieds puis au pont d'Iéna, j'ai pris le bus (n° 72) jusqu'à la Passerelle Léopold-Sédar-Senghor.
clic pour agrandir |
Le temps n'était pas au beau mais cela fait du bien de marcher ; vous voyez que la Seine n'est pas au mieux de sa forme et qu'on est loin de vouloir s'y baigner !
Pour finir ces quelques heures parisiennes, un petit tour dans mon ancien quartier, le temps de découvrir toujours plus de travaux : Paris la ville qui n'en finit pas d'être (re)construite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés, ils seront donc visibles sur ce site après que j'ai pu en prendre connaissance.